Si les smartphones actuels misent sur des tailles d’écran toujours plus imposantes, certains utilisateurs regrettent que les tablettes ne soient pas aussi performantes et fonctionnelles. Pour répondre à cette problématique, une société a présenté un écran sur lequel il serait simple de déporter les fonctionnalités de son terminal.
Grâce à une application installée nativement sur le Super Screen, et à une autre sur le smartphone Android ou iPhone, il permet… de reproduire en plus grand son affichage. Mais il y a mieux : non seulement il reproduit ce qui est affiché à l’écran du smartphone, mais il perçoit également les commandes tactiles et les transmet, toujours sans fil, au smartphone.
Super Screen » est d’une taille très confortable, puisqu’il s’agit d’un 10’1 pouces, promet en prime une résolution de 2560×1600. Et une autonomie annoncée à plus de 12 heures.
Si vous n’êtes pas convaincu de l’intérêt d’une phablette, vous pouvez attendre que le « Super Screen » arrive, sachant qu’il est promis à un prix de 99 dollars, tout au moins pour ceux qui acceptent de participer au financement du projet sur Kickstarter. Le projet a réuni presque 1 million de dollars en une semaine seulement.
La vidéo de présentation du projet est convaincante, mais pour l’instant, il s’agit semble-t-il d’un prototype. Le produit doit passer le cap de la phase industrielle, et l’on sait que bien des projets ambitieux sur Kickstarter ont échoué à cette étape.