Partenaire
Year
2017
Interventions
- Design Graphique
- Identité de marque
- Stratégie digitale
- Direction artistique
- Web Design
Accélérer le recrutement de ses abonnés
Créé en 2013 par Nicolas Beytout, l’Opinion est un média nouvelle génération présent sur Internet, les applications pour mobiles et tablettes, ainsi qu’un journal papier. Sa ligne éditoriale est claire : libérale, pro-business, européenne.
Après une compétition entre quatre agences de communication, BRUNE et PIXELS remportent le budget pour la nouvelle campagne d’abonnement du média d’information l’Opinion.
Le quotidien a souhaité accélérer le recrutement de ses abonnés en profitant, notamment, du contexte politique.
Landing Page - section N°1
Valoriser les offres numériques
Avec un journal condensé de 8 à 12 pages et un site internet qui publie 3 éditions par jour, l’Opinion va à rebours de la tendance à la sur-information et au flux d’information en continu.
Le journal évite de traiter de faits dont on parle déjà partout ailleurs et entend apporter de la valeur ajoutée par l’analyse et le commentaire.
Cette vision éditorial moderne devait être soutenu par une vrai campagne digitale pour booster les ventes et la consultation sur terminaux nomades.
Landing Page - section N°2
De nouveaux tarifs d'abonnement pour tous
Fort du constat que le numérique est un acteur désormais majeur pour la consultation des journaux, nous avons proposé au journal de nouvelles offres et tarifs qui semblent évidentes avec la dématérialisation des contenus rédactionnels.
Offres pour étudiants, pour les pros ou la possibilité d’offrir un abonnement numérique.
Identité & Univers de Marque
Tout un univers créé.
De la direction artistique, à la création de la charte graphique pour les documents numériques et papiers, ainsi que les campagne d’affichage.
Rouge l’Opinion
#c2572e
Gris intense
#575756
Gris léger
#cccccc
Edition
Annonces presse des offres.
Affichage
Les campagnes publicitaires.
Les Résultats
Le journal augmente son nombre d’abonnés et accroît sa consultation sur les supports numériques.