Skip to main content

Le retour du vinyle est déjà bien assumé depuis plusieurs années. Un nouveau concept arrive à point nommé pour réconcilier l’esprit rétro et la modernité.

C’est le cas de Love, une platine vinyle connectée : son plateau reste statique et c’est la tête de lecture qui se charge de parcourir votre disque.

Le principe est simple. L’utilisateur pose sa galette sur l’un des deux supports fournis avec le Love, puis place l’appareil au-dessus. Ce dernier va « scanner » le vinyle, afin d’obtenir toutes les informations possibles sur son contenu (nom des chansons, nombre de pistes, etc.), avant de lire. Car la principale force du Love est qu’il permet à l’auditeur de contrôler intégralement la lecture du vinyle.

A l’aide d’un smartphone, connecté par Bluetooth ou Wi-Fi, l’utilisateur peut ainsi sauter des pistes, lire des chansons en boucle, régler le volume ou encore mettre en pause la lecture. En revanche, le Love n’embarque aucune enceinte.Pour la diffusion du son , il faudra se rabattre sur des enceintes connectées elles aussi en Bluetooth, en Wi-Fi ou à l’aide d’un câble jack 3,5mm ou RCA (même si on voit mal comment lier un câble à un bras en rotation constante). Son desing si particulier est signé Yves Béhar, à qui on doit également le RokBlok.

Aucune information n’a, pour le moment, été communiquée quant à son prix ou sa date de disponibilité, si ce n’est qu’une campagne Kickstarter débutera dans une vingtaine de jours, afin de permettre aux intéressés de précommander le produit. Le site officiel du concept :  https://comingsoon-tech.com/love-the-first-intelligent-turntable

Répondre