La star a récemment mis en lumière un groupe Facebook créé par d'anciens camarades de lycée qui affirmaient qu'elle ne deviendrait "jamais célèbre".
Pourtant aujourd’hui, on peut dire qu’ils se sont bien trompés. « Voilà pourquoi il ne faut jamais abandonner, même quand les autres doutent de vous. » Ce message résonne d’autant plus fort quand on voit le parcours de Gaga. Désormais, c’est une icône de la pop culture, à l’affiche d’un film très attendu, après avoir chanté à l’ouverture des JO, et elle s’apprête à sortir son septième album qui fait déjà vibrer ses fans dans le monde entier. Mais il y a 20 ans, tout ça paraissait impossible, surtout aux yeux de ses camarades qui ne se gênaient pas pour lui rappeler qu’elle n’avait aucune chance de réussir. Vingt ans plus tard, Gaga leur adresse une réponse éclatante.
« Dites non au harcèlement : respectez, soutenez, agissez ! »
Récemment, un groupe Facebook créé par une douzaine de ses anciens camarades de la Tisch School of the Arts à l’Université de New York a refait surface dans une vidéo TikTok. Intitulé « Stefani Germanotta, tu ne seras jamais célèbre », ce groupe a été évoqué dans un montage viral en soutien à la star. La vidéo a tellement fait le buzz que Gaga elle-même a réagi en commentant :
« Certains de mes camarades de lycée avaient monté ce groupe. C’est pour ça qu’il ne faut jamais abandonner quand les gens vous critiquent ou essaient de vous rabaisser – il faut persévérer. »
Un commentaire qui rappelle que la détermination peut écraser le doute et les critiques, et que, même face aux épreuves, croire en soi est toujours le meilleur chemin vers le succès.