Tinder, l'application de rencontres, a introduit un nouvel outil permettant aux utilisateurs de partager des informations sur leur prochain rendez-vous avec leurs proches.
Date, lieu et photo
Les utilisateurs des applications de rencontre peuvent être réticents à l’idée de se rendre à un rendez-vous en raison de précédents comme celui du « violeur de Tinder ». Pour les rassurer, Tinder a lancé la fonctionnalité « Partage ton date », qui permet de transmettre des informations sur une rencontre à venir à leurs proches.
Selon un communiqué de la plateforme, les utilisateurs peuvent partager des détails sur leur rendez-vous, tels que le lieu, la date, l’heure, et une photo de la personne qu’ils vont rencontrer, via un simple lien directement depuis l’application.
Objectif et recommandations de sécurité
L’objectif de « Partage ton date » est de « simplifier le partage d’informations afin que les célibataires puissent se concentrer sur eux-mêmes et la préparation de leur rendez-vous ». Selon un sondage de l’application, plus de la moitié des célibataires de moins de 30 ans informent déjà leurs amis de leurs rendez-vous et un utilisateur sur cinq partage ses projets amoureux avec sa mère.
Objectif et recommandations de sécurité
Pour des raisons de sécurité, Match Group, la société mère de Tinder, recommande dans son « Guide des rencontres saines » de privilégier les rencontres dans des lieux publics pour les premiers rendez-vous.
D’autres recommandations incluent de ne pas partager trop rapidement des informations personnelles et de continuer à converser sur l’application le plus longtemps possible pour pouvoir signaler un utilisateur en cas du moindre problème.