Skip to main content

La France fait partie des pays les plus visités chaque année. Notre pays est souvent perçu à l'étranger comme l'incarnation du charme et du bon goût.

Seulement parfois, la réalité est plutôt éloignée de cette image d’Epinal.
Un compte Twitter intitulé “La France moche” répertorie et dévoile les lieux les plus laids de l’Hexagone. Évidemment, c’est subjectif… mais quand même.

Voyez plutôt. (Attention, florilège.)

Comme révélé dans l’interview initialement publiée par Konbini, c’est en octobre 2021 que l’auteur inspiré décide de créer ce compte après être tombé sur une publicité sponsorisée sur le réseau social Twitter ventant les mérites d’une rénovation exterieure pour le moins ratée avec l’avant/après d’une ancienne maison en brique très typique qui avait pour ainsi dire, perdu tout charme.

Bien que la France soit connue pour ses magnifiques édifices comme le Sacré Cœur de Montmartre ou la Basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille, elle cache malheureusement quelques atrocités architecturales.
Qu’il s’agisse de petits villages en bord de route, d’hôtels lugubres, de gare au design douteux ou de statues plutôt audacieuses, le créateur s’en donne à cœur joie et n’épargne aucune commune.

Il était d’ailleurs très loin de se douter du succès de l’initiative de son compte  » La Francce moche » qui réunit à ce jour, plus de 49 500 abonnés sur Twitter et plusieurs milliers de vues quotidiennes.

Nous avons de notre coté choisi, parmi les photos du compte, de mettre à l’honneur le centre ville d’Ivry sur Seine (dont l’architecture est discutable mais classée), car notre agence y est implantée.

Source : creapills.com