Under Armour lance sa nouvelle gamme de vêtements éco-conçue
Lors de la Milan Design Week 2025, la marque de sport Under Armour en collaboration avec UNLESS Collective ont présenté une nouvelle collection dîtes régénérative à base de matières végétales. Ici les fibres de coco, coton kapok, latex naturel, et l’ivoire végétal sont privilégiés au produit chimique toxique et microplastiques.
Une collection stylé qui ne dégrade pas la nature
Conçue pour le sport, la nouvelle collection comprend des chaussures, t-shirts, pantalons, sweats, etc, aussi bien pour hommes, femmes et unisexes, de quoi satisfaire tout le monde !
La collection a pour objectif d’illustrer le cycle complet de la régénération : on commence par les plantes pour la création de vêtements de sports, puis le compost lorsque les vêtements atteignent leur fin de vie, et enfin la renaissance. Bien évidemment, il faut que certaines conditions soient réunies pour que les vêtements se décomposent : bactéries, chaleur, humidité.
Bien plus qu’un concept
Dans un monde où le secteur du textile fait partie des plus polluant, notamment avec une production venant majoritairement du pétrole, Under Armour et UNLESS Collective ont voulu défier les lois de la production en créant une collection qui rend à la nature ce qu’il lui a été pris pour produire.